Mieux connaître la clientèle des médias sociaux

Que ce soit pour du recrutement de personnel, de la publicité ou pour acquérir de nouveaux marchés, il est important de mieux comprendre le type de public qui utilisent les médias sociaux. De cette façon, il sera plus facile de comprendre comment notre entreprise peut utiliser les médias sociaux.

Ne dites surtout pas que les médias sociaux ne sont pas importants pour votre entreprise sans avoir bien étudier le sujet! En effet, selon une étude de Nielsen Social Media Report, les sceptiques sont vus comme des gens en retard et qui sont dans le chemin du progrès (!).

Voici maintenant  les principales statistiques ressorties du  Nielsen Social Media Report basé aux États-Unis. À vous ensuite de voir si la clientèle en jeu s’approche ou non de votre clientèle cible. Pour plus de détails, je vous suggère de lire l’excellent article de Brian Solis sur le sujet.

Pourcentage d’heures dépensées sur internet :

Les médias sociaux et les blogs : 22.5%

Les jeux en ligne : 9.8%

Le courriel : 7.6%

L’utilisateur moyen d’un média social est :

Une femme

Entre 18 et 34 ans

De race asiatique

Ayant une formation universitaire

Et avec un revenu annuel de moins de 50 000$

Les gens utilisent leur téléphone intelligent pour:

Le téléphone intelligent est de plus en plus utilisé par les gens friands de médias sociaux. En effet, 37% de la population ayant été sur un média social ont utilisé leur téléphone pour accéder à ce média. Mais quel type d’applications retrouve-t-on sur celui-ci?

Écoute/téléchargement de musique : 49%

Média social : 47%

Recherche web : 40%

GPS : 40 %

Jeux : 37%

Quand on les compare aux utilisateurs moyens d’internet, les fans de médias sociaux ont :

75% plus de chance d’être des gros acheteurs de musique

47% plus de chance d’être des gros acheteurs de vêtements

33% plus de chance de donner leur opinion sur une émission de télévision

19% plus de chance d’assister à un évènement sportif

18% plus de chance d’aller dans un gym

Il faut aussi ajouter que 53% des utilisateurs actifs de médias sociaux suivent une marque et 32% d’entre eux suivent une célébrité.

Top 5 des pays pour l’utilisation des médias sociaux

Australie

Brésil

France

Allemagne

Italie


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: