L’importance de la marque employeur (2e partie)

La marque employeur, ça se joue sur deux fronts. Comme on l’a vu lors du premier article de cette série, elle permet d’attirer plus de candidats sur vos postes. Ensuite, elle va « fidéliser » vos employés, les inciter à rester dans votre organisation.

La marque employeur pour garder ses employés

En effet, les organisations avec une bonne marque employeur vont conserver leurs employés comme une bonne marque va fidéliser sa clientèle. Cela permet donc de réduire le taux de roulement et les coûts qui y sont associés.

La clé pour que vos employés soient fidélisés, c’est que les valeurs promues en entrevue correspondent, selon eux, à celles présentes dans l’environnement de travail. Ils doivent sentir au quotidien que cette marque employeur est bien concrète. Si le tout est cohérent, la fidélité de votre personnel en sera nécessairement augmentée.

La marque employeur, moteur de performance

Une bonne marque employeur va aussi aider votre entreprise à devenir plus performante. En effet, en établissant les valeurs de votre organisation dès le processus de recrutement, vous allez ainsi favoriser le choix de candidat dont le « fit » organisationnel est bon et dissuader ceux qui « fit » moins bien. De cette façon, vous maximisez vos chances d’avoir des employés performants et qui s’intègrent bien à votre culture.

Comment développer ma marque employeur?

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises manières, mais la créativité a toujours sa place dans l’implantation d’une bonne marque employeur. Le Web regorge d’outils que vous pouvez utiliser afin de promouvoir votre marque : site carrière, réseaux sociaux, outils de réception des CV  accordant une importance aux valeurs des candidats, publicités promouvant votre environnement de travail, etc. Vous pouvez aussi vendre les valeurs de votre entreprise durant le processus de sélection afin de vous assurer que tous les candidats en soient bien conscients.

Il n’est jamais trop tard pour investir dans sa marque employeur. C’est maintenant à vous de jouer!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :